PRATIQUES EN MATIÈRE DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées. Plusieurs formulaires sont présents sur le site www.humanprevention.fr afin de collecter les données des visiteurs du site.
OBJECTIFS
Le recueil d’information permet à Human Prevention d’avoir suffisamment d’informations sur l’utilisateur pour répondre à ses attentes.
DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Le recueil de données veut toujours limité et proportionné aux vues de leur future utilisation au moment de la récupération (article 4 RGPD).
- L’inscription à la newsletter pour recevoir des actualités et promotions avec la récupération uniquement de l’adresse mail.
- L’inscription au site pour une demande de devis avec la récupération de données personnelles.
LICÉITÉ DU TRAITEMENT ET CONDITIONS APPLICABLES AU CONSENTEMENT (ART.8 ET ART.9 DU RGPD)
Le consentement du traitement de données à caractère personnel d’un visiteur est systématiquement obtenu pour toutes les inscriptions citées précédemment. De plus, chaque recueil de données se veut limité et proportionné aux vues de leur utilisation.
CONSERVATION DES DONNÉES
Les données recueillies sont conservées le temps de leur utilisation.
Les données recueillies lors d’inscription au site sont conservées pour une durée maximale de 3 ans après leur dernière utilisation par la société Human Prevention. À l’issue de cette période, toutes les données relatives à la personne sont archivées pour une période de 15 ans.
DROITS DES PERSONNES (ART.14 À 18 DU RGPD)
Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès aux données, de rectification, de suppression, de limitation des traitements, de portabilité des données et d’oubli (les données ne sont pas conservées indéfiniment). Chaque demande d’accès, de rectification ou de suppression nécessite l’envoi d’une copie de la carte d’identité pour vérification en plus de la demande écrite. Cette demande peut se faire par mail à l’adresse contact@human-prevention.fr ou bien par courrier à l’adresse 20 boulevard Eugène Deruelle 69003 Lyon.
Le délai de traitement des demandes est de maximum de 8 jours et de minimum de 2 jours. Si les informations remontent à plus de 5 ans, le délai maximal est porté à 1 mois.
SÉCURITÉ DES DONNÉES ET TRAITEMENTS (ART. 29 DU RGPD)
Conformément à la législation des sites internet de pharmacie, les données à caractère personnel sont hébergées chez un hébergeur agréé santé. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de la société Pegasus Network et ses filiales ont accès aux informations recueillies sur le site de la pharmacie.
ATTEINTE AUX DONNÉES ET COMMUNICATION SOUS 72H (ART. 30 ET ART. 31 DU RGPD)
En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, Human Prevention notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.