Évaluation des risques DUERP

N

Human Prevention se mobilise sur la démarche d’évaluation des risques professionnels.

N

L’évaluation des risques professionnels relève de la responsabilité de l’employeur et s’inscrit dans le cadre de son obligation légale d’assurer la sécurité et de protéger la santé de ses agents (articles L.4121-2 et L.4121-3 du Code du Travail).

Qui est concerné : toute en entreprise ou collectivité, souhaitant mettre en place cette démarche pour se conformer à ses obligations légales et afficher sa volonté d’amélioration des conditions de travail.

N

Qu’est-ce que le DUERP ?

Le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels est un document obligatoire depuis 2001 pour toute entreprise ou administration  publique, qui vise à protéger les salariés et agents  contre tous les risques auxquels ils sont exposés durant leur travail.

Il comporte l’inventaire des risques professionnels identifiés au cours de l’évaluation ainsi que les plans d’actions de prévention qui seront mis en place.

N

Communication avec le COPIL et les agents tout au long de la démarche

N

Création d’un COmité de PILotage (COPIL)

Il aura pour mission de suivre le projet dans sa globalité et de prioriser les actions à venir.

N

Visite terrain

Un consultant spécialisé en prévention des risques interviendra lors de visites et observations terrain pour identifier avec vous les conditions d’exposition aux risques.

N

Phase finale

Human Prevention  préconisera des mesures à mettre en place en santé sécurité.

Le plan d’actions sera complété par les axes prioritaires d’amélioration et les remarques exprimées.